Commentaire de Drugar
sur François Asselineau versus Jean-Luc Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Drugar Drugar 11 avril 2018 11:14

@capobianco
C’est quoi le rapport avec le sujet ? Si c’est juste pour dégueuler votre bile, pas la peine de faire de message : on s’en passera très bien. Ou sont vos arguments en rapport avec le sujet introduit par Matlemat ?


@Matlemat
La France à une grande tradition de résistance aux empires, et particulièrement l’empire anglo-saxon. Ceci est évoqué dans une des anciennes conférences d’Asselineau : l’histoire de France .
Effectivement, les tenants du pouvoir et les lobby aux Etats-Unis passent leur temps à fourrer leur nez dans les affaires des autres pays afin de tout ramener à leur intérêt. Ils ne verraient pas d’un bon œil la sortie de la France de l’UE, nous somme d’accord. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas le faire : nous ne somme pas là pour servir ad vitam les intérêts des Etats-Unis.

Rappelez-vous par exemple que la France est l’un des 5 membres permanents du conseil de sécurité de l’ONU : on peut la voir, en caricaturant un peu, en rôle d’arbitre, entre le bloc anglo-saxon d’un coté (Etat-Unis et Royaumes-Unis) et le bloc de l’est de l’autre (Russie et Chine).
Donc, malgré les pressions et l’hégémonie des Etats-Unis, la France s’en sortira : elle l’a déjà fait dans le passé, elle peut le refaire. La domination de l’empire américain touche à sa fin.

Voir ce commentaire dans son contexte