Commentaire de Sparker
sur François Asselineau versus Jean-Luc Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 11 avril 2018 11:22

@papakill

Ha enfin un peu de maturité dans ce déferlement d’infantilisme UPR de ce site.
Il est sur que la FI au pouvoir dirait « non » à pas mal de chose venant de l’UE provoquant conflit sur conflit aboutissant à des négociations sur la réorientation de la démarche d’union européenne. Nous vous y trompez pas la FI ne tient pas à revenir à une dimension nationale mais ne laissera pas perdre la souveraineté sans que ça soit pour un plus qui concernerait les harmonisations fiscales sociales environnementales et monaitaires.
La FI soutient un projet européen, point. car nous sommes fait pour nous unir (bon c’est philo cetes mais c’est crédible) et de plus vu la guerre économique mondiale qui va faire de plus en plus rage (passer de l’hégémonie américaine à celle de la chine) il faut être fort et résistant et l’union fait la force.
Les UPR ici ne veulent pas l’entendre car ils sont nationalistes pour la plupart, comme Asselineau biberonné à la cinquième république du grand homme et à la grandeur de la france. France qui sortie de l’UE par l’art 50 se retrouverait au ban et son CNR il nous le mettrait ou je pense comme l’a fait tsipras pour qu’on ne se retrouve pas en slip.
Il me font rire quand on voit le monde fake news ou tout le monde ment du plus qu’il peut pour s’octroyer une plus grosse part du gateau. Le chevalier blanc, seul dans son coin, finira zébré comme tous voir tout noir arrivé à un moment. L’UE actuelle bras armée du capitalisme financier sauvage et sans pitié respecterait la souveraineté isolée de la france qui dirait non, faite moi rire encore...

Toujours est-il que si vous croyez Mélenchon aussi tordu que vos suppositions je crois que faites fausse route, d’ailleurs Mélenchon est le représentant mais il y a du monde derrière qui ne tient pas à être exposé et aussi des jeunes comme Quatennens qui le remplace dans les médias.

Là ou je vous rejoint un peu c’est que la désobéissance aux traités doit être bien préparée, il y a des juristes en masse ainsi que des hauts fonctionnaires à la FI qui restent dans l’ombre. La stratégie n’est pas dévoilée pour conserver l’effet de surprise. Mais soyez en sur faire tout ce barouf pour s’agenouiller au final il n’y a que les UPR pour le fantasmer.
Du conflit il y en aura et vous pouvez compter sur la FI pour le générer, seul moyen d’avancer.
On ne remet pas le dentifrice dans le tube que ça plaise ou non, maintenant que le mal à été fait il faut avancer et redéfinir les liens dans l’union.
Les UPR de ce site (je sais pas s’il y en a d’autres, je suis quelques autres forums ou quelques’uns s’expriment un peu mais ils sont encore moins nombreux qu’ici, si ce n’est pas les mêmes) se rengorge du plan A plan B faisant mine de ne pas comprendre. Le plan B ne sert à rien sauf à faire pression et il faut que ce soit crédible, c’est comme avec vos enfants, tu ne fais pas tes devoirs tu n’as pas de glace... Le but est de semer le trouble et de générer une situation conflictuelle qui remet le carnet sur la table et de permettre à d’autres pays de s’exprimer sans qu’ils soient sous la pression de se taire comme l’a été la grèce. Le but est de faire des traités d’harmonisation et de mutualisation afin de constituer une entité européenne solide qui parle d’une seule voie approuvée par tous ou au moins par une majorité au taux à définir.
De toutes façons dans l’état actuel des choses et ce qui se prépare c’est ça ou crêve, là aussi pas d’illusions a se faire, la france est un conféti et est embringué dans une histoire dont on se détache difficilement sans en payer le prix lourd. Le mieux étant de changer les choses positivement et pas de revenir en arrière ce qui à toujours été une illusion de littéraire ou c’était mieux avant, la nostalgie camarade...


Voir ce commentaire dans son contexte