Commentaire de velosolex
sur ND des Landes et le roi Macron : le parti pris de l'église plutôt que celui de la jeunesse !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 12 avril 2018 11:51

@Mélusine ou la Robe de Saphir.

Fillon avait apparemment grand mépris pour le petit peuple, dont les plombiers appartiennent.. Cet imbécile n’a jamais monté une baignoire à l’étage, avant de se faire doucher. « Tu seras jugé selon le poids de tes actions et de tes pensées »
Mais il y a eut des « fuites », et il fallut qu’il paie l’ardoise....Il serait juste qu’il renaisse en rat d’égout, pour plus d’humilité. Le métier de couvreur qui bénéficie d’une certaine hauteur de vue non virtuelle, bien plus que celui de trader, qui vous envoie à la cave de la condition humaine, ne fait pas non plus la manchette des journaux, quand un ouvrier tombe du toit d’un immeuble. 
Mais le plus dangereux, c’est encore celui du bûcheron. De tous temps. Et cela ne s’est pas arrangé. D’où le terme « bûcher », dont même les ronds de cuir s’emparent, quand ils soulèvent un stylo, comme si c’était une tronçonneuse..
« Mine de rien » une expression qui fait sens aussi, j’ai fait plus ou moins tous ces métiers, passant du boulot de gardien de refuge à celui d’électricien industriel, (j’ai un diplôme) avant de finir infirmier, ce qui m’a fait relativiser dans ce petit tour de randonnée, passant du bleu au blanc, mais jamais au gris, les difficultés de l’existence, et les avantages d’un métier sur l’autre, tant qu’on peut l’exercer. Je n’accorde guère d’importance à l’argent, conscient de ses limites, et de celles de mon compte en banque. Ce n’est pas l’héritage de Johnny qui me fera changer d’avis sur le sujet. Les pensées de Diogène m’accompagnent, et celles de Walden, de Throreau. 

Voir ce commentaire dans son contexte