Commentaire de GrandGuignol
sur François Asselineau versus Jean-Luc Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GrandGuignol GrandGuignol 12 avril 2018 16:13

@logan
"La possibilité d’emprunter directement à la banque centrale nous sommes prêts à faire des compromis en l’encadrant de manière à rassurer les plus frileux en matière de coopération monétaire entre les état...« 

Alors là si la Fi arrive au pouvoir et arrive à renégocier la possibilité d’emprunter à la banque centrale je mange mon chapeau...Vous pensez qu’ils vont accepter que les états nations n’empruntent plus aux banques privées ? Que la dette cesse ? mais cette UE( lisez bien les articles des traités européens) a été conçue pour cela, pour endetter les nations et les tenir en laisse puis progressivement installer une dictature molle qui favorise les oligarques.
Vous pensez réellement qu’il lâcheront le morceau.
La FI sera alors Ultra Diabolisé dans tous les médias, Lepen passera à coté pour un ange.

C’est bien gentil de parler des peuples mais ceux ci ont des gouvernements qui les enclavent et ne leur donnent pas la parole.
En France une majorité de personnes est elle prête à suivre la FI ? non, même pas.
Et que dire des autres états membres...
Alors de là à révolutionner tous les peuple européens il y de la marge.

je ne dis pas qu’une union des nations souveraines en Europe n’est pas souhaitable, je dis que cette UE est tellement corrompue des fondations au grenier, corruption qui se trouve à tous les niveaux et qui permet d’engraisser les gros poissons, que vous vous trouverez devant une opposition si forte qui vous forcera à renoncer.
.
 »C’est ce que je disais évacuation d’une main et on verra aux calendes grecques... "

Évacuation de quoi ? Vous croyez transformer tous les états membres qui sont plus que majoritaire en faveur de cette politique ultra libérale en Humanistes vertueux ?
j’ai comme un sérieux doute.

Comment va-t-il faire pour convaincre les autres pays de cesser de faire des politiques déloyales ou néfastes ?

Si on sort de l’UE, les autres suivront bientôt , d’une part parce qu’il devront contribuer davantage aux frais de fonctionnement de l’UE qui se chiffre en milliards d’euros, d’autre part car lorsqu’il verront la France retrouver sa liberté et appliquer un programme social, ils ne voudront plus de cette UE. Si L’UE explose alors une nouvelle union non supranationale pourrait réunir des états européens afin que ceux ci repartent sur des bases solides et non corrompues.

Surtout après avoir quitté l’UE comme un sauvage ?"

Ben, dites moi, quand la Grèce à voulu renégocier et appliquer un programme de gauche, quels sont les peuples qui se sont soulevés ? A t’on vu des manifestations à l’échelle européenne ? Mélenchon hurlait à l’époque déjà à cette union des ^peuples et puis rien, rien que l’austérité pour la Grèce.
Où est donc cette fraternité des peuples ? Moi je ne vois, en majorité, que de l’individualisme à tous les étages, tant au niveau des citoyens qu au niveau des états.


Voir ce commentaire dans son contexte