Commentaire de Pierre
sur La malédiction des va-t-en-guerre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 15 avril 2018 04:40

@Christian Labrune
Je n’ai pas pour habitude de laisser ce genre de commentaire sans réagir. 

D’abord, vous flirter avec la loi de Godwin avec votre « retour de Munich » et là, rien de ce qui se passe aujourd’hui ne peut être comparé avec les événements qui se passaient à l’époque.
S’il faut quand-même faire une comparaison, ce serait plutôt de considérer les « démocraties » dans le rôle d’agresseurs impérialistes et le reste du monde comme victimes naïves qui croient que si on fait une dernière concession, on aura la paix.
Je vous renvoie à l’article et puisque c’est vous qui avez commencé avec la loi de Godwin, je vous rappelle l’incendie du Reichstag qui servit de prétexte à la répression des communistes allemands mais vous faites peut-être partie de ceux qui préfèrent les nazis aux communistes ou vous les renvoyez tous les deux dos à dos.
Il ne faut pas être grand clerc pour faire la comparaison avec les « fakes » que je cite dans l’article qui servirent de justifications pour des agressions néo-colonialistes criminelles qui ont semé le chaos dans de nombreuses régions du monde et d’occasion pour envahir ou détruire des pays qui vivaient en paix. 




Voir ce commentaire dans son contexte