Commentaire de ZenZoe
sur Notre-Dame-des-Landes : la faute politique de Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 16 avril 2018 11:29

Bonjour Fergus,
Les trois lettres Z.A.D. signifient moins « Zone À Défendre » que « Zone d’Autorité à Détruire »

Vous avez tout dit dans cette phrase.
On n’est plus dans la résistance à un projet d’infrastructure, on n’est pas non plus dans la revendication d’un projet agricole, on est dans un bras de fer purement politique, avec une cible, une seule : Macron et son gouvernement, voire carrément la République et l’état de droit ! Les zadistes veulent s’approprier un territoire et d’affranchir des lois qui le régissent. Question objectif, c’est exactement le même que pour les banlieues chaudes. L’état dehors ! Dès lors, peu importe ce que fait ou décide Macron, il aura toujours tort. Et peu importe qui est à la tête de l’état, il y aura toujours une opposition frontale.

J’ai de la sympathie pour les néo-ruraux dans leurs baraques, leurs petits champs de salades bios et leurs quelques vaches. Je n’ai aucune sympathie pour les autres.
Et autant je n’approuve pas la politique de Macron, autant je l’admire pour prendre ce problème à bras le corps, après des décennies de lâcheté de ses prédécesseurs. Au moins, lui essaie de replâtrer un peu le pays qui en a bien besoin. On ne peut pas lui enlever ça.
Et je n’aimerais pas être à sa place, il a en face de lui un peuple réfractaire à tout « par principe ». Or, sans être facho, je ne pense pas qu’un pays qui n’arrive pas à faire respecter ses lois puisse tenir longtemps.
Quand il y a un seul Astérix, ça va, quand il y en a 66 millions ça peut poser problème.


Voir ce commentaire dans son contexte