Commentaire de velosolex
sur Notre-Dame-des-Landes : la faute politique de Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 16 avril 2018 17:38

@Fergus
 « les premiers actes de violence ont été commis par les zadistes radicaux, ce qui a entraîné la riposte des gendarmes mobiles. »

On dirait un compte rendu de la préfecture, inspiré par les premiers événements de 68. C’était à peu près de ce tonneau là sur les ondes du général, à l’époque ;
...Hum...Dés le premier jour, la ferme des cent noms est démolie. Une connerie, comme vous l’admettez vous mêmes. 
Rappelons les forces en présence:200 zadistes, dont beaucoup de femmes, contre 2500 CRS en armure de dark vador, appuyés par des blindés, un hélicoptère, des drones. Une ambiance d« ’apocalypse now » dés le petit matin. 
Rappelons que la régulation « officielle » de régulation, que vous avancez a été refusé à la plupart des zadistes, car s’appuyant sur des projets collectifs. Pas de quoi précipiter à mon avis la mise à mort. Il y avait surement matière à s’entendre plutôt que de se raidir, en exigeant un imprimé. Il y a deux façons de tuer un homme : Une balle dans la tête, ou exiger qu’il se mette en conformité avec la loi...
 Je pense que le gouvernement n’avait pas saisi le niveau de mobilisation, la sympathie de beaucoup pour cette expérience, et qu’ils comptaient au contraire que des types comme Retailleau, qui est passé sur les radios chauffe la salle. Cet homme aux intérêts d’un autre temps, attaché à Fillon, semble avoir une revanche à prendre sur ce qu’il n’a pas encaissé, la perte de son mentor, et celle de l’aéroport...Pierrette et le pot au lait semble du genre masculin.
A ce propos, merci encore à Pénélope. Sainte patronne de NDDlandes. Et en espérant une issue heureuse à cette situation ubuesque. 

Voir ce commentaire dans son contexte