Commentaire de velosolex
sur Notre-Dame-des-Landes : la faute politique de Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 16 avril 2018 18:38

@ZenZoe
« FORCE DOIT RESTER A LA LOI ! « 

Faut il aussi que la loi et son exécution soit respectable !
 Que valait ce slogan de brigadier chef sous Vichy. ?..Il existe aussi une loi morale, celle de Kant, qui va parfois à l’encontre de la loi officielle. On observe que tous les changements et les révolutions se sont construites sur les contestations des lois antérieures. 
Généralement quand on vient à évoquer désespérément » la loi« c’est qu’elle est battue en brèche, et qu’on l’évoque en dernier argument, en tapant du pied, devant les esprits frondeurs, qui la prétendent soi dépassée, ou inadaptée aux faits et aux temps nouveaux. 
L’état alors a deux possibilités, soit avancer des concessions, et transiger en s’adaptant, soi se raidir encore plus en réclamant » Toute la rigueur de la loi« ...Voir » Des exemples, des châtiments« ....C’est ce qui s’est passé pendant la commune de Paris. 
Le tribunal de l’histoire traduira cela plus tard à sa manière ! Il montrera le grand, le pathétique, et l’arriviste, ainsi que le prophète, voir les héros, ou les inspirés..Et l’on verra là où ont a piétiné en préférant entretenir les privilèges de castres, et le court terme aux projets culottés et ambitieux, porteurs de jeunesse et de renouveau !. 
 Moralité : Ce sont rarement les gens, » le petit doigt sur la couture du pantalon !" qui font avancer le pays ! 

Voir ce commentaire dans son contexte