Commentaire de Jonas
sur La Grande Trahison


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 17 avril 2018 23:31

@Jean Dugenêt « A-t-il fait autre chose que de protester pour s’y opposer ? J’affirme pour ma part que son attitude a été la passivité. »

« Pie XII, plus qu’aucun autre homme d’État du XXème siècle, a accompli cela à l’heure où le destin des Juifs européens était menacé. Aucun autre pape n’avait été autant loué par les Juifs avant lui, et ils ne se sont pas trompés. Leur gratitude, ainsi que celle de tous les survivants de l’holocauste, prouve que Pie XII fut véritablement et profondément un Juste parmi les nations. ”
 »The Weekly Standard Magazine«  du 26 février 2001 par David G. Dalin, rabbin à New York et historien reconnu.

En 2006, la presse italienne avait déjà révéle que le couvent romain des Santi Quattro Coronati avait abrité durant l’occupation nazie des réfugiés politiques et des Juifs sur l’ordre direct du pape Pie XII, selon le journal d’une des soeurs augustines du couvent. La soeur augustine écrivait que le pape voulait sauver ‘ses enfants ainsi que les Juifs’ et ordonnait que les monastères soient ouverts à ceux qui sont persécutés.

“la radio du Vatican. Mais lorsqu’à la fin de 1939, il dénonce déjà les atrocités commises en Pologne, la réaction des Nazis est d’une violence telle que les évêques de ce pays supplient le pape de ne plus s’indigner de cette façon. Bientôt, la radio du Vatican sera brouillée comme celle de Londres, en guise de représailles.”

 »L’Église Catholique a été la seule à élever la voix contre l’assaut mené par Hitler contre la Liberté. »
Albert Einstein - TIME Magazine - 23 septembre 1940

Pendant que le Mufti de Jérusalem, la plus haute instance de l’islam sunnite au Moyen-Oirent, incitait au meurtre des Juifs dans le fief de Berlin auprès d’Adolf Hitler, l’aidait à mettre au point son programme sur la « Solution Finale » et formait une armée de Waffen SS Musulmans, le pape Pie XII sauvait 11 000 Juifs romains.
https://www.youtube.com/watch?v=KEam0FdoSn0&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=0B6U3hD5Ziw
http://www.barruel.com/info6.html
http://www.liberation.fr/monde/0101566045-shoah-le-silence-de-pie-xii-refait-parler-de-lui
http://users.skynet.be/histcult/piedouze.htm


Voir ce commentaire dans son contexte