Commentaire de Lugsama
sur Syrie – Qui bloque l'enquête de l'OIAC à Douma ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lugsama Lugsama 21 avril 2018 10:04

@doctorix

C’est drôle’ vous êtes la troisième personne qui ne comprend pas, ou plutôt est tellement conditionné par les réflexes complotistes, le sens de l’expression « enquête independante de » alors qu’elle est couramment utilisé dans le domaine judiciaire. Si je dit voiture rouge de Toto je ne parle pas d’une voiture couleur « rouge de toto » mais bien d’une voiture rouge appartenant à Toto.

Donc vous n’aviez donc pas compris. Je reprend, les russes ont bloqué la création d’une commission d’enquête indépendante sous mandat de l’ONU (je suis gentil je vous évite la confusion). Si vous ne trouvez pas l’UNIMI (United Nations Independant Mechanism of Investigation) c’est peut être parce qu’elle n’a jamais pu existé à cause des russes, en tout cas c’était bien l’objet de la résolution.

Je vous rappel que l’OIAC n’a pas les capacités de déterminer la source d’une attaque, pratique pour certains visiblement, et qu’en plus on ne lui permet pas de travailler.

Après chacun en tire les conclusions qu’il veut mais la logique élémentaire me laisse à penser que la Russie et la Syrie ont des choses à cacher si elles cachent des choses. Comme une intuition..


Voir ce commentaire dans son contexte