Commentaire de oncle archibald
sur Guerre et Paix en ZAD Notre Dame des Landes...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 26 avril 2018 16:43

@Sparker : moi ce que je ne vois pas, ou que je vois trop bien hélas, c’est la raison pour laquelle ils refusent d’accepter ce qu’on leur propose, se déclarer agriculteurs ce qui n’est en rien incompatible avec l’organisation en groupe autogéré que vous me dites qu’ils souhaitent.

S’ils veulent vraiment s’organiser pour vivre sur cette terre ils le peuvent dans un cadre légal que le gouvernement propose de leur aménager « sur mesure » en quelque sorte et entre parenthèses je me demande quand même qui paiera pour amener l’eau l’électricité et l’assainissement si tout à coup cette zone devient un habitat pour une ou plusieurs centaines de personnes. Bref oublions ce « menu problème » qui risque au sens littéral « d’emmerder » les tritons à crête et les mulots à pattes palmées et revenons aux principes. S’il y a des agriculteurs « en règle » sur cette zone qui leur empêchera « d’inviter des amis » chez eux voire à camper sur leurs terres ?

Je considère donc que leur refus notamment celui de simplement donner leur nom, cache autre chose, et peut être au fond de vous le savez vous aussi. Beaucoup parmi les « zadistes » sont des mecs désœuvrés tendance malfaisants qui errent dans toute l’Europe sans autre projet que de foutre le bordel quand l’occasion se présente.


Voir ce commentaire dans son contexte