Commentaire de oncle archibald
sur Guerre et Paix en ZAD Notre Dame des Landes...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 26 avril 2018 17:38

@babadjinew : je partage beaucoup de ce que vous affirmez.

Ce qui a changé depuis le temps des trente glorieuses et du tandem de Gaulle Pompidou en particulier c’est la cupidité, la valeur insensée qui est donnée à l’argent. Par exemple sous de Gaulle la tranche résiduelle de l’impôt sur le revenu était à 65% et bien sûr ceux qui payaient dans cette tranche raclaient un peu les pieds, mais ils payaient sans prétendre être tondus jusqu’à l’os, sans prétendre que l’argent qu’ils donnaient à l’état servait à engraisser des fainéants.

Les rémunérations du genre de celle de Carlos Ghosn et autres Christiano Ronaldo n’existaient pas, elles auraient été jugées impudiques. A ce jour chaque petit cadre qui vit correctement rêve de gagner le double de ce qu’il a. Celui qui n’a presque rien le dépense en tiquets de loterie ! Les familles dépensent l’argent qu’elles n’ont pas et se retrouvent devant une commission de surendettement. Les états aussi, la Grece par exemple. Ne parlons même pas des « actionnaires » planqués derrière « les marchés » et qui en veulent entasser toujours plus sans aucun souci des conséquences catastrophiques à l’échelle mondiale.

Alors que le monde entier soit à réorganiser oui, mais que l’on puisse dans un état qui à ce jour ne fonctionne pas trop mal s’affranchir des lois et à une poignée d’individus imposer sa volonté à la majorité de plusieurs millions d’autres individus, non je ne l’approuverai jamais car c’est saper les fondations sur lesquelles tout est bâti. Comme le disait Winston Churchil « la démocratie est le pire des systèmes, à l’exclusion de tous les autres ». Les forts taux d’abstention constatés sont simplement la preuve que les citoyens n’ont pas conscience de leur pouvoir, pas celle que la République est à jeter aux orties.


Voir ce commentaire dans son contexte