Commentaire de Et hop !
sur La Grande Trahison


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 28 avril 2018 08:15

@Jean Dugenêt : « …  or, vous savez bien que ce n’est pas depuis Londres qu’il pouvait sauver les juifs de France. »


Eh bien il n’avait qu’à revenir en France, ou envoyer ses hommes pour résister, attaquer les convois. C’était quoi sa résistance avant le débarquement américain ? En quoi il combattait les Allemands ?

Il pouvait aussi faire pression sur les USA et la GB pour qu’ils fassent le nécessaire.

En réalité, les gouvernements anglais et américains n’acceptaient pas les réfugiés juifs, ou alors en nombre extrêmement faible, position déjà prise au moment de la Conférence internationale d’Évian. Il n’y a que Pétain qui ait accepté de prendre des convois de Juifs réfugiés envoyés par l’Allemagne.

Ce sont les trois dictateurs fascistes : Pétain, Franco et …. Mussolini qui les acceptaient, pas les anglo-américains. La famille de Simone Weil (la ministre) était réfugiée à Nice parce que c’était la zone d’occupation italienne et que Mussolini n’avait pas de politique antisémite (contrairement à ce qu’on croit). Simone Veil (la philosophe) est revenue vivre en France sous l’occupation,elle circulait en zone libre sans être inquiétée, elle a participé à une publication régionaliste occitane dans le cadre de la Révolution nationale.


Voir ce commentaire dans son contexte