Commentaire de moderatus
sur Loi asile - immigration : l'art de mécontenter tout le monde « en même temps »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 4 mai 2018 15:21

@Christian Labrune

Un gouvernement intelligent devrait prendre des décisions qui partiraient de la nature des choses, sans se soucier de savoir si elles peuvent ou non « faire le jeu » de telle ou telle idéologie, mais la réputation d’intelligence que ses groupies ont faite à Macron est totalement usurpée : il prétend n’être ni à gauche ni à droite, mais il ne prend aucune décision (sauf celles que Bruxelles lui impose, mais ça c’est sacré) qui ne tienne compte des desiderata d’un entourage médiatico-politique du pouvoir, lequel n’a évidemment pas grand chose à voir avec ce que les Français dans leur ensemble pourraient souhaiter.

Il faudrait que nos gouvernants écoutent les peuple au lieu de faire le contraire de ce que ce peuple désire .

l’Immigration est très significative de cette divergence
tous les sondages montrent que les Français veulent un contrôle d’immigration et une pause , ils se rendent compte que l’on ne peur faire venir plus d’immigrés que l’on ne peut intégrer.

 Je ne parle pas des problèmes financiers, j’ai donné des chiffres sur les mineurs isolés, c’est un gouffre.
Il voudraient aussi une pause sur le regroupement familial. Les français sont en première loge pour juger des problèmes que cette politique leur fait subir.Mais comme vous dites , La France n’est plus souveraine de ses décisions, et si on faisait un référendum, sur ces sujets , l’Europe prendrait des sanctions.

La composition de l’assemblée nationale est d’une grande importance

La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu’il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence... (principe d’égalité).

Vous pensez que notre assemblée correspond à cette définition ?

la démocratie représentative est un leurre, seul aujourd’hui le referendum permettrait d’avoir l’expression du peuple.




Voir ce commentaire dans son contexte