Commentaire de Emile Mourey
sur Celtes ou Gaulois ? Celtes et Gaulois ? Le malentendu de Bibracte. L'aveuglement des archéologues.Taisey


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Mourey Emile Mourey 4 mai 2018 19:39

@Antenor


En fait, vous êtes dans la même logique que moi mais vous allez beaucoup plus loin. Vu l’incrédulité et l’aveuglement de nos adversaires, je suis obligé de rester dans la limite que me permettent les textes, ceux que je cite dans mon article.

Ce que je veux démontrer, et ce serait déjà une grande avancée, c’est que nous avons dans nos vieux monuments dits romans, une richesse inestimable et donc un potentiel touristique très important, à condition, bien évidemment, de revoir toutes les interprétations débiles faites jusque-là.
Simple exemple, les chapiteaux de Mont-Saint-Vincent et de Gourdon sont fabuleux et nous parlent plus que n’importe quel livre qui aurait été écrit par nos ancêtres. Il est tout de même assez incroyable que les responsables culturels et médiatiques aient sous les yeux un messie Cléopas faisant l’offrande d’un prépuce et d’un clitoris sans que cela les interpelle.

J’en déduis que notre société intellectuelle est actuellement en pleine déliquescence ainsi que nos responsables politiques.

Voir ce commentaire dans son contexte