Commentaire de Ciriaco
sur Riche à partir d'un revenu net de 4 000 € / mois / UC ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ciriaco Ciriaco 7 mai 2018 12:12

Commencer un article en disant que la pauvreté est relative pour finir pour le bon mot à la mode en lieu et place d’une argumentation, on connait Monsieur.


La pauvreté n’a rien de relative, près de 9 millions de personnes ne mangent quotidiennement pas à leur faim. Non ça n’arrive pas quand on gagne 2000 euros par mois et oui c’est beaucoup plus concret qu’une séance de cinéma. Ces dernières années cette pauvreté s’est accrue de 1 million de personnes. 58% de ces pauvres, qui ont vu leur moyen diminués de 38%, ont des difficultés d’accès aux soins.

4 millions de personnes sont mal logées ; le coût du logement représente en moyenne 55% de leur moyen. Pour 40% ces conditions entament directement leur santé. Le nombre de moins de 25 ans sans moyen d’acquérir un logement a augmenté de 20%. 66% des personnes âgées de plus de 60 ans n’ont pas les moyens d’avoir leur propre logement. La durée de vie d’un SDF est de 49 ans.

Ces chiffres ne sont pas ceux de la France Insoumise, mais de l’INSEE. A la France Insoumise cependant, le programme sur la fiscalité ne touche pas aux revenus inférieurs à 4000 euros et étale la fiscalité sur 14 tranches.

D’autre part, ce n’est pas l’accès à la consommation que nous demandons (viendra un jour où vous chercherez votre 6ème planète, comme des enfants perdus).

« Populiste » la vie digne - bien entendu.

Voir ce commentaire dans son contexte