Commentaire de Mandrin71
sur Rwanda, Paul Kagamé, Judi Rever ... et après ? (1/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mandrin71 8 mai 2018 11:12

@Paul Leleu


On comprend si vous sources sont G. Ancel qui vous ayez quelques difficultés à comprendre les analyses autrement plus sérieuses et documentées de Bertrand Loubard. 

Vous n’auriez pas compris que Saint Exupery étant grillé, Kigali a fait appel en urgence, à Guillaume Ancel qui a de grosses difficultés avec la vérité et qui risque d’avoir de très gros ennuis dans un avenir proche ? 

Rappel : On savait, pour Saint Exupéry, depuis l’article de S. Smith dans le Monde d’Avril 2004 que : 

  • Que son ouvrage, « l’inavouable », était une « commande »,
  1. Que Saint Exupéry était coaché dans cette entreprise par Mehdi Ba et Sitbon (une garantie d’éthique et d’indépendance journalistique !) ,
  2. Que Saint Exupéry accusait sans preuve la France dans son ouvrage « L’Inavouable »,
  3. Et qu’il n’était peut être pas l’auteur de l’ouvrage selon ce qu’avançait S. Smith... 

 Saint Exupéry est aujourd’hui grillé, un peu, à cause de ses mensonges répétés sur le Rwanda, de ses accusations sans preuve, de ses condamnation définitives pour diffamation des généraux Quesnot et Stabenrath, et beaucoup, paradoxalement, à cause du flop retentissant et récent de son journal l’Ebdo.

Un exemple de ses mensonges : il va chez Salamé chez France inter fin Juin 2017 accuser H. Védrine d’avoir fait réarmer les miliciens hutu mais déclare n’avoir aucune preuve. C’est démenti immédiatement par Védrine et le Gl Lafourcade, mais quasiment aucun canard ne reprend les démentis. 

De plus, qui peut croire qu’en période de cohabitation en plus ce soit le secrétaire général de l’Elysée qui donne des ordres à un général sous chapitre 7 de l’ONU ? Il faut être incompétent et / ou veule comme nos journalistes franchouillards pour ne pas voir l’énormité du mensonge... Et ne pas se méfier des affirmations ans preuve  d’un zozo condamné deux fois définitivement pour diffamation des généraux Quesnot et Stabenrath. 

Saint Exupéry sera exécuté avec talent par l’avocate qui l’a fait condamner définitivement dans le dossier Quesnot, avec des attendus salés de la Cour de cassation : "Itinéraire d’une imposture", tel était le titre fort parlant : 

http://www.defnat.fr/pdf/Truong%20-(T%20916).pdf 

Alors comme Saint Exupéry est grillé, Kigali fait rentrer le remplaçant, Ancel.

Problème : Ancel a beaucoup, beaucoup menti. Il a menti à peu près sur tout ce qu’a cité la presse, des mensonges tellement grossiers qu’il est stupéfiant que cela n’ait pas attiré l’attention des médias et que des distances ne soient prises avec ce personnage. 

Les preuves des mensonges : 

https://blogs.mediapart.fr/porfirio/blog/210318/ancel-flagrant-delit

https://lincorrect.org/le-rwanda-vu-par-ancel-lhistoire-revisee-de-loperation-turquoise/

http://www.bvoltaire.fr/colonel-jacques-hogard-guillaume-ancel-a-reel-probleme-de-mythomanieil-manipule-milieux-bobos-gauchistes-mondialistes-veulent-faire-de-laffaire-rwandaise-cas-decole/

 Que dit le Cl Hogard ? 

« Je le qualifierais brutalement de mythomane et de mégalomane«  

Faites la liste des mensonges pointés dans ces liens et tirez-en les conclusions ... 

De plus, Ancel qui a un blog sur Mediapart depuis le printemps 2014 a fait supprimer au printemps 2018 les commentaires de 2014 qui pointaient ses mensonges et aussi sa connivence avec Kigali : sollicité n fois en 2014 pour confirmer les crimes du FPR, Ancel, hier comme aujourd’hui sur Twitter, s’y est toujours obstinément refusé. Il poste aujourd’hui sur Mediapart et interdit les commentaires qui pourraient pointer ses mensonges et ses arguments pro - Kigali.  

Un exemple de ses mensonges, après ses déclaration sur la réunion à la Fondation Jean - Jaurès où il a été sèchement demntie par les organisateurs et les participants , le soit -disant crime de guerre commis contre 12 miliciens hutu, rien ne colle : 

  1. Ancel affirme que son camarade belge qui aurait testé avec lui les missiles Mistral et qui aurait été assassiné dans le groupe Lotin le lendemain de l’attentat, était flamand : or, il n’y avait pas de flamand dans ce commando Lotin,
  2. Il n’y avait pas d’artilleur dans ce commando Lotin mais uniquement des para - commando,
  3. Ancel prétend qu’il voit le nom de son camarade « flamand » sur le gilet pare - balle porté par un milicien : or, il n’y avait pas de bande patronymique sur les gilets pare - balle belge pour des raisons évidentes,
  4. L’encadrement légionnaire et autre de Turquoise n’a visiblement jamais eu vent de cet incident gravissime, 12 personnes assassinées (12 victimes c’est ce que l’on apprend dans un article récent à sa gloire) alors qu’elles n’était pas menaçantes et qu’étant sous chapitre 7, les soldats de Turquoise ne pouvaient ouvrir le feu que dans des cas de légitime défense :c’est particulièrement surprenant pour ceux dont je ne suis pas qui connaissent la discipline dans cette arme d’élite qu’est la légion...

 Soit Ancel ne ment pas sur ce crime de guerre malgré n détails fournis par lui qui ne collent pas et il risque de sacrés ennuis judiciaires ainsi que ceux qui ont fait l’apologie de ce crime, soit il ment ... et alors il faut en tirer les conséquences, non ? 

Autre exemple qui ateint des sommets de ridicule : l’épsode où il raconte avoir précipité dans le Lac Kivu une des voitures de « luxe » de l’évêque de Cyangugu qui ne voulait pas qu’elles tombent dans les mains des tutsi. C’est un mélange de Gérard de Villiers et d’OSS 117 avec dans le rôle du benêt, Hubert Bonnisseur de la Bath, version Jean Dujardin, notre héros national, Ancel.

Il suffit de se renseigner pour savoir que les évêques rwandais n’’avaient pas de voitures de luxe et surtout en quantité comme l’affirme Ancel... 

En conclusion si pour accuser la France dans ce dossier :"Le Rwanda est un sujet assez tabou en France... si l’on en croit des témoins du génocide comme Guillaume Ancel , la France a joué un rôle plus que trouble dans cette affaire..." écrivez vous

N’allez pas chercher comme témoin de moralité le Christophe Rocancourt de ce dossier, Guillaume Ancel, faute de provoquer un gros éclat de rire ... Vous devriez méditer cette phrase d’Erasme : 

 « L’esprit de l’homme est ainsi fait que le mensonge a cent fois plus de prise sur lui que la vérité ».

 


Voir ce commentaire dans son contexte