Commentaire de Mandrin71
sur Rwanda, Paul Kagamé, Judi Rever ... et après ? (1/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mandrin71 8 mai 2018 15:21

@Bertrand Loubard

Merci pour vos encouragements. Ceci dit permettez - moi une remarque . 

N’allez-vous pas trop loin quand vous écrivez « de longue date par les Hutus génocidaires (condamnés à Arusha) soutenus par la France."

de peur visiblement de vous faire agresser par les  »compagnons de route de Kagame">span> 

La doxa pro-Kagame, c’est pas terrible mais les preuves devant un tribunal c’est mieux que les mensonges jamais démontrés des pro - Kagame dont, bien évidement, je ne vous accuse pas de faire partie mais de répercuter sans trop de précaution les allégations sur ce point, allégations jamais démontrées (bien au contraire : des document que ces niais ont mis en ligne démontrent le contraire) . 

Convenez avec moi : 

1.  que Kagame hait la France,

2.  qu’il accuse la France de complicité de génocide  dans un chantage obscène pour qu’elle étouffe l’enquête française sur l’attentat pour lequel il n’y a pas une chance sur mille qu’il n’en soit pas le commanditaire. 

Pourquoi donc Kagame ferait-il des cadeaux à la France ?

 Question incontournable : si la France avait soutenu les »génocidaire", comme vous l’écrivez, comment expliquer que Kagame en 20 ans de TPIR n’ait pas amené une seule preuve devant le TPIR de ses accusations, comme le lui demandait Carla del Ponte (voir plus loin) ? 

Ne pensez - vous pas qu’un débat loyal devant le TPIR entre les représentants de la France et ceux de Kagame, preuves contre preuves,  aurait été dévastateur  pour Kagame et pour ceux, de ses relais,  qui nous serinent depuis 28 ans la doxa kagamiste ? 

Comment expliquez - vous que la BBC dans l’excellent document « Rwanda’s untold story » n’accuse pas une fois la France mais les USA et la GB ? 

Je ne saurais trop vous inciter à relire Carla del Ponte et son ouvrage « La traque, les criminels de guerre et moi »  et / ou a regarder attentivement cette ITW : 

https://www.youtube.com/watch?v=mzSGKIF2rYs&t=11s 

et si vous n’avez pas le temps lisez donc ce digest : 

https://blogs.mediapart.fr/michel-robardey/blog/240617/pour-en-finir-avec-les-accusations-mensongeres-d-un-etat-criminel1-et-terroriste2

 Vous avez tout là : Kagame n’a jamais amené aucune preuve contre la France devant le TPIR, c’est donc qu’il n’a strictement aucune preuve qui ne puisse résister à un débat contradictoire et qu’au contraire il a tout à perdre d’un débat contradictoire avec la France devant un tribunal. 

Je ne pense pas qu’un seul juriste de bonne foi pourrait me contredire ... 

Jeu set match, non ?