Commentaire de Patrick Samba
sur EPR : plus fort que le survol des drones, le super-vol de cadenas !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Patrick Samba Patrick Samba 10 mai 2018 10:21
Bonjour,

bien sûr je n’ai pas tout dit, craignant que si j’en disais trop l’article puisse, par les mystérieux processus de validation en modération, ne pas passer la barre de cette foutue modération. Sait-on jamais : ce n’est pas forcément de la parano, mais tout aussi possiblement les effets imprévisibles de la sérendipité, déterminant apparemment si actif de cette modération. Et qui connait les ressorts de ce processus si mystérieux ? Pas moi.
Donc par précaution la prudence prévalait.
Non pas que je détienne de scoop, mais à en parler ici et là, je m’aperçois que tout le monde ne mesure pas bien ce qui est en train de se passer.
Avec cette affaire invraisemblable de cadenas volés au cœur même de l’EPR, c’est tout simplement le système lui-même qui s’écroule. Et de manière probablement plus efficace que le seul problème, pourtant majeur, de l’acier défectueux.
En tout cas avec la combinaison de ces deux évènements, si la filière nucléaire française, en tout cas le nouveau Framatome, et peut-être même EDF, ne s’écroule pas, alors je veux bien avaler mon chapeau (que par prudence je n’ai jamais acquis... smiley )

Voilà pourquoi cet article risque pendant un bon moment, peut-être très long (il suffit d’observer le silence relatif qui a suivi les révélations de Jean-François Victor en aout dernier sur ce même site) d’être le seul à parler en détail de cette curieuse affaire non revendiquée à l’heure actuelle. A moins que ma vision des choses ne soit totalement erronée, et qu’en réalité bien d’autres articles vont affluer sur le net. Mais dans ce cas j’en serais le premier à m’en réjouir.
Merci donc, par précaution, de lui faire le maximum de publicité.

Voir ce commentaire dans son contexte