Commentaire de Christian Labrune
sur D. TRUMP, l'apprenti sorcier, résilie l'accord sur le nucléaire avec L'IRAN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 10 mai 2018 13:17
Les pays européens on fait savoir qu’ils souhaitaient, malgré la résiliation de l’accord par les États-Unis, maintenir leur accord avec l’Iran.
===========================
J’écoute beaucoup France info, en ce moment. Pour comprendre comment sont conditionnées les cervelles qu’on rencontre sur AgoraVox, c’est la chaîne idéale. Il y a deux heures, j’entendais l’interview d’une chef d’entreprise spécialisée dans la vente de produits cosmétiques. Elle avait, ces dernières années, étendu son marché à l’Iran où la demande était apparemment très forte. Elle se désolait, la pauvre : si les sanctions américaines s’étendaient aux entreprises qui vendent aussi en Amérique, son petit bizness risquait d’en pâtir.

Pauvre femme ! Elle est dans la situation où étaient beaucoup de Français dans les années 40, qui avaient noué une fructueuse collaboration avec l’Allemagne nazie et dont les affaires, après la Libération, s’étaient effondrées. Une très grosse entreprise comme celle de Louis Renault, même, qui avait délibérément choisi le jeu de la « franche collaboration » prônée par Laval, avait été purement et simplement nationalisée.

Je pense qu’il est à peu près inutile que j’explicite le rapprochement que je viens de faire entre l’Allemagne nazie et l’Iran islamo-nazi.

La politique des Américains est intelligente, courageuse, et surtout très réaliste. La masse considérable des liquidités que l’Iran aura pu récupérer grâce à la levée des sanctions aura servi à financer les recherches sur les missiles balistiques, probablement sur la bombe, à soutenir le Hezbollah au Liban et au nord de l’Irak, l’occupation de la Syrie, les milices chiites au Yémen. A remplir les poches, aussi, des Gardiens de la Révolution et de leurs affidés. L’iranien de la rue, lui, n’aura pas vu la moindre amélioration d’une situation économique devenue déjà désastreuse pour beaucoup.

Les banques iraniennes sont presque en faillite. Beaucoup retirent leurs avoirs convertis en dollars parce qu’il craignent une cessation de paiement, et il ne faudrait pas grand chose pour qu’une répétition des récentes émeutes mette le feu aux poudres.

Les Européens, en 2013 à Vienne, se sont fait plumer à une partie de bonneteau avec les Iraniens. Cela ne leur aura pas suffi. Les voilà maintenant, Macron en tête, à jouer aux courses en misant sur le plus mauvais cheval, en soutenant un régime iranien moribond au détriment d’eux-mêmes et d’une population iranienne soumise depuis bientôt quarante ans à une tyrannie abjecte. Les voilà occupés bêtement à la prolonger sans même être capables de comprendre que si le régime actuel est abattu dans les mois qui viennent, ils n’auront plus à craindre les sanctions économiques que les Américains prévoient, à juste titre, pour les collabos qui entendent assurer le plus longtemps possible la survie d’un régime délirant qui entend faire la guerre au monde entier.

Quand j’entends ce que j’entends sur France info et ce que je peux lire dans la plus grande partie de la presse française ou sur AgoraVox, j’ai vraiment la nausée.

Ci-dessous le programme iranien défini par l’Ayatollah Khomeiny dans son Petit livre vert et dont les tentatives d’hégémonie actuelles ne sont que sont la stricte application.

"La guerre sainte signifie la conquête des territoires non musulmans. Il se peut qu’elle soit déclarée après la formation d’un gouvernement islamique digne de ce nom, sous la direction de l’Imam ou sur son ordre. Il sera alors du devoir de tout homme majeur et valide de se porter volontaire dans cette guerre de conquête dont le but final est de faire régner la loi coranique d’un bout à l’autre de la Terre. Mais que le monde entier sache bien que la suprématie universelle de l’Islam diffère considérablement de l’hégémonie des autres conquérants. Il faut donc que le gouvernement islamique soit d’abord créé sous l’autorité de l’Imam afin qu’il puisse entreprendre cette conquête qui se distinguera des autres  guerres de  conquête injustes et tyranniques faisant abstraction des principes  moraux et civilisateurs de l’Islam."


Voir ce commentaire dans son contexte