Commentaire de JMBerniolles
sur EPR : plus fort que le survol des drones, le super-vol de cadenas !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 11 mai 2018 10:03

Après avoir pris pour cibles les habitués d’Agoravox où il ne vient que sur commande Greenpeace pour débiter un discours primaire et formaté contre le nucléaire civil, monsieur Samba prend ses lecteurs pour des imbéciles.

L’opération *drones sur centrales et installations nucléaires* qui nécessitait organisation et coordination sur tout notre territoire a évidemment été planifiée par Greenpeace. Elle nécessitait naturellement la complicité des pouvoirs publics.

Sous l’égide d’un ministère de l’écologie omnipotent (il règne aussi de manière criminelle sur notre Industrie et ce qu’il reste de notre Agriculture) les attaques contre notre EPR de Flamanville se sont succédées afin de ralentir le chantier et lui infliger des surcoûts pharamineux, dus à l’aspect financier essentiellement.

In Fine il s’avère que les chinois vont démarrer leurs EPR de Taishan, mêmes matériels, avant les EPR, Flamanville et finlandais, ce qui constitue une gifle magistrale contre notre pays dont tous les français paieront la note.

Le fait de mettre l’écologie politique, une ideologie sans action réelle pour la défense de l’environnement, au pouvoir et de privilégier une ONG comme Greenpeace, financée par de grands intérêts privés et Soros vraisemblablement (D Jadot et beaucoup d’élus européens dits verts figurent sur la liste à Soros) a permis de diffuser l’idéologie anti nucléaire partout. Y compris au CEA et à L’EDF. Ce qui facilite des actions de ce type cadenas. Dès 1991 un commando de Greenpeace était entré sur le site Cadarache pour une action ciblant un réacteur nucléaire d’essais dédié à l’étude des accidents graves. Une action éminemment intelligente... Ce commando était rentré grâce à des membres du personnel de la mouvance NPA.

Ils serait temps que les français comprennent que les attaques contre notre Recherche et notre Industrie dans le domaine du nucléaire sont destinées à détruire notre pays


Voir ce commentaire dans son contexte