Commentaire de HELIOS
sur Un Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale qui sentait la poudre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 12 mai 2018 17:57

@njama


cela ne change rien a rien, la réalité est beaucoup plus simple... l’armée française est démantelée, petits morceaux par petits morceaux - comme la grenouille dans la casserole -.... pourquoi croyez vous que le général Pierre de Viliers s’est barré ? ce n’est pas pour un trou du cul et quelques details fussent ils présidents et importants... Non, c’est parce que nos forces armées n’ont plus les moyens d’assurer leur simple fonctionnement.

Et vous savez depuis quand cela a commencé ? depuis le traité de Maastricht... et la PESC ! depuis la date d’application en 1993, c’est l’Allemagne qui a gagné et elle a exigé que la France qui avait un mécanisme de dissuasion efficace et réservé a la sanctuarisation de notre territoire de détruire ces missiles qui -vu leur portée- n’avaient que comme objectif de « nettoyer » les approches ennemies hors de nos frontières et évidement sur le territoire allemand par exemple, avant que ce ne soit trop tard.
Notez que les deux autres vecteurs ... avions porteurs, sont tres facilement contrables.... ce qui n’est pas le cas des sous marins qui restent en fait les derniers details menaçant de nos forces.

Pour toutes nos armes et leur support, comme les satellites, les transports logistiques, les approvisionnements nous avons capitulés et ce sont les americains qui nous fournissent les images qu’ils veulent et les moyens qu’ils nous pretent.

alors, que notre président engage une guerre contre n’importe qui, soit c’est un bouffon qui gesticule et n’est suivi d’aucun effet soit c’est une démarche autorisée par les américains (et l’Allemagne) d’où la constitution n’a rien a voir si ce n’est un argument postérieur au conflit, un jour, devant un tribunal jugeant les crimes de guerre.


Que voulez vous, accueillir la misere du monde c’est bien, mais il faut choisir... rester nous-même ou subir toutes les humiliations y compris celles qui nous obligent a laisser notre pays ouvert aux quatre vents et renoncer a nos millénaires d’histoire.

... quand je pense qu’il y a des cons qui font une fixation sur Israël... un des rares pays qui se defend... un exemple que nous devrions suvre !

Voir ce commentaire dans son contexte