Commentaire de Christian Labrune
sur Trump, menace numéro un pour l'économie mondiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 14 mai 2018 14:32

@Eric F

Les accords de vienne spécifient que la commission de l’AIEA doit prévenir les instances dirigeantes des sites à inspecter 24 jours à l’avance au moins..
L’accès à certains sites « sensibles » n’a jamais été autorisé à la commission. Je me demande bien pourquoi, et ce qui peut s’y passer !

L’Iran n’a proché à aucune annexion ni n’a été initiateur d’aucune guerre, écrivez-vous.

Je vous demande simplement de répondre à quelques questions :

De qui le général Aoun au Liban est-il la marionnette ? Quelles sont ses relations avec le Hezbollah désormais plus puissant que l’armée régulière du pays ? De quelle puissance étrangère proviennent les ordres que le Hezbollah est chargé d’exécuter ?

Quelle est la marge de liberté de Bachar el-Assad ? Lui n’est pas seulement la marionnette des Iraniens qui occupent militairement son pays, il est encore à la botte des Russes. Tout comme le général Aoun au Liban, il est l’équivalent, dans son pays occupé, d’un Maréchal Pétain.

Qui fait la pluie et le beau temps en Irak du nord ? Quels militaires à la solde de quelle puissance étrangère y ont ratatiné les Kurdes qui réclamaient leur indépendance par référendum ?

Quelle puissance étrangère au Yémen y soutient les Houthis chiites et leur fournit au besoin les missiles qui pourront frapper les états du golfe ?

Qui arme et manipule le Hamas au sud d’israël et l’induit à pousser des populations civiles (en principe) à commettre des actes de guerre qui imposent de leur tirer dessus, même si c’est pour l’instant (ça risque de ne pas durer !) avec la plus grande modération ?

Bref, je résume : l’Iran est au Liban (occupation) en Syrie (occupation) en Irak (occupation) au Yémen (guerre) et à gaza (guerre). Ca ne vous paraît pas encore suffisant ?

Voir ce commentaire dans son contexte