Commentaire de Hecetuye howahkan
sur Massacre colonial pour un « jour de gloire »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hecetuye howahkan 15 mai 2018 09:50
Ceci est a rapprocher du génocide Indien exécuté avec froideur, lentement ou pas, en cours d’ éradication totale encore aujourd’hui ....et autres génocides coloniaux...la civilisation européenne et américaine est bâtie sur le sang et les cadavres..
et pourtant nous fumes prévenus

Entre autre par Étienne de la boétie, que bien sur personne n’écouta réellement..

-Chose vraiment surprenante (...) c’est de voir des millions de millions d’hommes, misérablement asservis, et soumis tête baissée, à un joug déplorable, non qu’ils soient contraints par une force majeure, mais parce qu’ils sont fascinés et, pour ainsi dire, ensorcelés par le seul nom d’un, qu’ils ne devraient redouter, puisqu’il est seul, ni chérir, puisqu’il est, envers eux tous, inhumain et cruel"

-Et pourtant ce tyran, seul, il n’est pas besoin de le combattre, ni même de s’en défendre ; il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à la servitude. Il ne s’agit pas de lui rien arracher, mais seulement de ne lui rien donner.

-Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. D’où tire-t-il tous ces yeux qui vous épient, si ce n’est de vous ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne vous les emprunte ? Les pieds dont il foule vos cités ne sont-ils pas les vôtres ? A-t-il pouvoir sur vous, qui ne soit de vous-mêmes ? Comment oserait-il vous assaillir, s’il n’était d’intelligence avec vous ? Quel mal pourrait-il vous faire, si vous n’étiez les receleurs du larron qui vous pille, les complices du meurtrier qui vous tue et les traîtres de vous-mêmes ?

Et oui la force du maître c’est la masse elle même qui la lui donne, par son renoncement à VIVRE !! parce que nous refusons absolument de coopérer et de partager..volontairement..persuadés que nous sommes par le maître que vivre c’est combattre..

on ne peut à la fois aimer des causes dont on va détester les conséquences..

Pour le moment la masse, nous, nous ne bougeons pas, complices silencieux de tous ces crimes.. smiley

nous ne pouvons bouger parce que nous refusons le collectif coopératif...hors ceci est ce qui peut être changé de suite...et là toutes guerres sont finis, etc etc etc

mais si nous gardons la moindre parcelle de désir d’avoir plus.......alors notre sort est déjà scellé...

la maître lui sait ce que je vous dis là...


Voir ce commentaire dans son contexte