Commentaire de HELIOS
sur Où en est l'Amérique latine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 23 mai 2018 17:27

@xavier dupret


... vous savez, j’ai peut etre le nez dans le guidon et je ne vois pas la réalité telle que vous... mais ma réalité a moi, qui y vit pratiquement 6 mois par ans, me montre un pays différent de la France, certes, mais loin d’être l’enfer que vous décrivez.
- ils n’ont pas besoin de Petrobras, Copec leur suffit largement...
- Le problème des retraites existe, mais pour ceux qui ont mal passé la transition en 1974. les autres ont constitué des retraites equivalentes aux notres, et ceux qui ne l’ont pas fait, on investi leur argent dans des biens immobiliers qui leur servent un revenu quasiment exempté de contraintes.
- La santé, privée, fonctionne bien mais, hélas pas pour tout le monde, c’est clair... mais pour les tres jeunes et les « seniors » quasiment tous les actes lourds sont GRATUITS (plan Auge).
- Les reserves de cuivres et autres lithium servent d’argent de poche aux gouvernements successifs. L’economie est réglée par une cinquantaine de famille qui investissent partout en Amerique latine en Colombie, au Bresil, etc... Alors, on pourra discuter des heures, exemple et contre-exemple ; mais la réalité est là.... et l’etat n’est pas la pour etrangler les citoyens !!! lisez ici

... produire des articles ? bien sûr, bien sûr... pour raconter quoi ? j’ai fait l’experience et il est préferable d’apporter ma contribution en terme de débat, argument contre argument plutot que d’affirmer hors sol des textes souvent biaisés. Mon apport a Agoravox est, de mon goût, plus efficace.
Ne pouvant etre sûr de connaitre toute la verité, je laisse aux autres les affirmations péremptoires...

Voir ce commentaire dans son contexte