Commentaire de Jonas
sur Y a-t-il quelque chose à sauver dans le christianisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 23 mai 2018 20:40
@zzz999 "Car Oui, 3 fois OUI il y a bien un paradoxe très gênant entre le Dieu de l’ancien testament, violent, instigateur de crimes et jaloux et Jésus. tant qu’une explication satisfaisante de ce paradoxe n’aura pas été donnée beaucoup y verront une pierre d’achoppement.« 

Je ne vois pas où vous voyez une contradiction dans la Parole de Dieu entre l’Ancien et le Nouveau Testament.
Adam et Eve sont le point de départ de l’Ancien Testament, pécheurs car mangeurs du fruit défendu, initiateurs du périple de l’Humanité dans le péché et les tourments du Peuple choisi Témoin de la Bible, les Hébreux.
Après avoir montré pendant des siècles au Peuple Témoin ce qu’est le péché, les Lois Divines que l’homme ne peut s’empêcher de transgresser, la violence, la haine, les passions destructrices, les chemins sont aplanis pour que Dieu puisse envoyer Jésus, sans péchés, l’Agneau de Dieu (Agnus Dei), venu racheter tous les péchés du Monde par son Sacrifice sur la Croix, et sceller ainsi une Nouvelle Alliance (Nouveau Testament) de Dieu avec le reste de l’Humanité (toutes les Nations).
Le Christ apporte la Parole de Dieu à toute l’Humanité : le Bien et le Mal ne se déterminent plus dans le pur et l’impur de Lois et Règles Divines (interdits alimentaires par exemple), mais dans la Parole Vivante de Jésus Christ, qui exige le réveil intérieur à l’exhortation silencieuse de Dieu présente en chacun de nous, afin de nous conduire sur le chemin de la vérité.

 »Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger. Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, MOÏSE NE VOUS A PAS DONNÉ LE PAIN DU CIEL, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.« 
Jean 6:31-33

 »Vos pères ont mangé la manne dans le désert, ET ILS SONT MORTS. C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde."
Jean 6:49-51



Voir ce commentaire dans son contexte