Commentaire de McGurk
sur Non, Monsieur Trump n'est pas un imbécile. On verra même bientôt que c'est Monsieur Propre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 24 mai 2018 13:19

@Fifi Brind_acier


Je pense qu’aucun parlementaire des régimes démocratiques ne représente ses électeurs.

Cependant, on ne peut nier qu’Obama a fait pas mal progresser l’Amérique : grands succès diplomatiques, accord sur le nucléaire avec l’Iran - vite sapé par ce gros con de Trump -, Obamacare - qui a aidé une foule de gens à s’assurer et vivre mieux -, sauvetage de Detroit - qui partait à la dérive (chômage, très forte criminalité, dette monstrueuse).

On ne peut pas en dire autant de son successeur qui détruit tout, menace et est clairement en faveur des ultra riches, donc une infime minorité de personnes qui ont le pouvoir économique ou politique.

Le thème des armes est complexe et ne peut être réglé par un seul président, le débat est hélas national et c’est la faute des supporters des armes qui crient à la dictature à chaque fois qu’on parle de modifier ou supprimer cet amendement stupide - en réalité, il n’est pas stupide mais historique et totalement incompris des Américains (ceux qui le comprennent sont ceux qui l’instrumentalisent en faveur de l’industrie des armes).

Vous ne pouvez pas imputer à Obama le fait d’avoir « laissé intact le mur ».
Effectivement, ce qui crée ces vagues de migrations de ces gens désespérés c’est bien la politique économique mondiale exploitant les pays moins développés pour en tirer profit.

Voir ce commentaire dans son contexte