Commentaire de Christian Labrune
sur Iran-deal : quels politiciens européens occidentaux ont touché les pots de vin ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 24 mai 2018 14:15
« Si les Européens arrêtent de commercer avec l’Iran et ne font pas pression sur les Etats-Unis, nous révélerons quels politiciens occidentaux et combien d’argent ils ont reçu pendant les négociations nucléaires pour faire de l’IranDeal  ».

@Spartacus

Je n’avais pas connaissance de cette déclaration et comme je n’ai aucun goût pour les théories complotistes, je n’aurais probablement jamais imaginé que des politiciens européens ou américains, à l’époque des accords de Vienne, aient pu être arrosés par l’Iran.

Mais si c’est Zarif qui le dit, vous avez tout à fait raison de faire un sort à une pareille déclaration. La première constatation qui s’impose c’est que si personne n’avait personnellement tiré profit des accords, la phrase de Zarif’ n’aurait aucun sens, serait un coup d’épée dans l’eau tout à fait inutile puisque personne n’aurait à s’en inquiéter le moins du monde.

Depuis des semaines, je dis et je répète chaque jour sur ce site qu’ils faut supposer à nos politiciens européens un niveau de connerie tout à fait invraisemblable pour concevoir qu’ils puissent continuer à collaborer - au pire sens du terme - avec l’islamo-nazisme iranien quand la seule solution cohérente et intelligente serait, comme le souhaite Trump, de précipiter sa chute au plus vite. L’hypothèse d’intérêts particuliers à dissimuler, de toute évidence, est infiniment moins invraisemblable que celle de la connerie. Elle est aussi beaucoup plus grave.

Il serait prématuré de sauter à la manière des conspirationnistes sur une hypothèse qui expliquerait enfin tout, mais il convient tout de même de lui garder une petite place dans un coin de sa cervelle. 

Voir ce commentaire dans son contexte