Commentaire de Spartacus
sur Iran-deal : quels politiciens européens occidentaux ont touché les pots de vin ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 24 mai 2018 23:12

@doctorix

Quand on voyage et on a un peu de culture, on est toujours pétrifié de la bêtise des gauchistes a dépeindre les autres pays comme pire que la France pour laisser croire que notre pays serait un paradis par la culture de l’ignorance de comment cela se passe ailleurs.
Ce forçage au misérabilisme est assez pathétique.

Puis je vous apprendre comment cela fonctionne au lieu de déblatérer vos conneries de clichés ?

La partie répartition qui couve 96% des américains, OASDHI est une caisse unique et universelle, à la différence de la France ou il y a des caisses identitaire catégorielle.
Vous pouvez prendre votre retraite à 62 ans et le calcul est fait sur la moyenne des 420 meilleures années. 
Vous avez le droit de travailler plus longtemps si vous voulez et avoir une meilleure retraite. C’est un choix individuel. 
Travailler jusque 75 ans n’est pas pensé comme une tare, mais une participation à la société et un moyen de rester motivé à vivre.

Le 2eme pillier (cotisation obligatoire employeur) et 3eme pillier (cotisation employeur) sont des fonds de pensions. Ils permettent de ne pas laisser la charge aux générations suivantes. 

Il n’existe qu’un seul cas de fond ayant déposé. 
Le fond ENRON et ce fut une fraude de gestion. Les gens ne furent pas spoliés puisque la société de certification des comptes pour éviter le procès a compensé les cotisants.

En France c’est l’exclusion de ceux qui ne sont pas intégrés, et toujours les mêmes sur le carreaux qu’on assiste de manière permanente sans qu’ils puissent s’en sortir pour se donner bonne conscience. 

Aux USA, les gens retrouvent du travail facilement et ont tous plus de chance de s’en sortir qu’en France. Chaque Américain a plus de perspectives de s’en sortir qu’ailleurs.

Les campagnes Françaises et les centre ville sont aussi en ruine, les USA ne sont pas un particularisme.

cet article qui va peut être vous déconditionner de votre matraquage quotidien et clichés :
Mais je sais que les doctrinaires ne veulent pas admette, même en face des chiffres et des preuves.
 smiley

Voir ce commentaire dans son contexte