Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Interdiction d'un concert de soutien aux Faucheurs volontaires en Ariège


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mai 2018 06:53

@Alain Dussort

Macron peut encore intervenir selon moi sur la Pac mais avec des contreparties.
Vous dites cela parce que vous ne connaissez pas la répartition des compétences au sein de l’ UE. Ce qui est normal, à part l’UPR, aucun Parti politique n’explique ce qu’il y a exactement écrit dans les Traités et comment on nous prend pour des truffes.

Les compétences exclusives, tout le monde comprend, c’est la Commission qui décide dans ces domaines.

Les compétences partagées, là, c’est l’arnaque, elles ne sont pas partagées du tout. C’est là qu’on trouve l’agriculture, l’environnement, et la défense du consommateur. Un gouvernement demande quelque chose dans ces domaines, et c’est la Commission qui décide.

En clair, elle détient le pouvoir en dernier ressort, donc c’est elle qui a la main, et plus les gouvernements. Ce n’est pas seulement un transfert de compétences, c’est un transfert de souveraineté et la fin de la démocratie : les gouvernements appliquent ce que décident des Instances extérieures non élues, et pas ce que souhaitent les électeurs.

Et comme la Commission passe 90% de son temps avec les lobbies, genre Monsanto, FNSEA, lobbies de la grande distribution, de l’agro chimie etc, devinez ce qui se passe ....

 "(...) Parmi eux, on retrouve en particulier la fédération Business Europe – qui regroupe 40 organisations patronales, dont le Medef –, le Transatlantic Business Council représentant plus de 70 multinationales européennes et états-unienne, l’association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), le conseil européen de l’industrie chimique (CEFIC), le syndicat européen de l’industrie pharmaceutique (EFPIA), Food and Drink Europe – le lobby de l’alimentation et des boissons en Europe –, la Chambre de commerce des États-Unis et Digital Europe – comprenant tous les grands noms de l’informatique comme Apple, Blackberry, IBM et Microsoft.

Si nous sortions de l’ UE, nous pourrions interdire les lobbies, à mon avis, on ne s’en porterait pas plus mal...

Voir ce commentaire dans son contexte