Commentaire de Gollum
sur Sommes-nous libres ou automates du destin ? Le cas de la cosmogonie Raja Yoga


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 31 mai 2018 09:09

@kalachnikov


mais malheureusement son discours est toujours ou clairement ou implicitement assorti de l’idée saugrenue que son chemin devrait être le chemin de tous.

Oui. C’est très clair dans les posts de Jonas qui ne peut envisager rien d’autre qu’un monde catholique. Il ne voit absolument pas ce que le catholicisme a pu avoir de catastrophique sous bien des aspects..

Il est dans un manichéisme pur et dur. Mais il a un discours cohérent. Enfin de son point de vue...

Idem pour Jean Keim. Toujours les mêmes discours qui reviennent en boucle. La « pensée » c’est maaaalll, faut pas penser.. Seuls les enfants, qui pensent pas, verront Dieu.. Mon avis est qu’il risque plus de récolter de l’infantilisme mais c’est lui qui voit..

L’indien c’est pareil avec un côté complotiste provenant des poubelles du net : illuminatis à gogo et édénisme fantasmé d’il y a 12000 ans.

Sortis de cela les discours sont très pauvres. Et très manichéens en fait. J’ai raison et les autres ont tort. L’indien fait passer la pilule avec des « je te salue » on est tous frères, mais sa pensée (parce qu’il en a une en fait) est très manichéenne.

Bon allez, j’arrête de dire du mal. smiley

Voir ce commentaire dans son contexte