Commentaire de Christian Labrune
sur Présidente de l'Unef voilée : pour en finir avec le mélange entre intérêt général et religion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 2 juin 2018 12:24
Lorsqu’il s’agit, comme le suggèrent certains intervenants, de provocation intentionnelle, c’est bien évidemment d’une autre nature que le précepte coranique de modestie.
======================================
@Eric F

La « pudeur », attachée à la sexualité, est une invention perverse des sociétés répressives, dont le puritanisme anglo-saxon, au XIXe siècle, fut la dernière expression occidentale (voir lien en bas de page). On en est heureusement sorti. Or, vous justifiez l’obscurantisme islamique par un obscurantisme chrétien que nous ne saurions évidemment que détester.

Kamel Daoud, après l’affaire de Köln, a pas mal écrit sur ces questions :

« Le rapport à la femme est le nœud gordien, le second dans le monde d’Allah. La femme est niée, refusée, tuée, voilée, enfermée ou possédée. Cela dénote un rapport trouble à l’imaginaire, au désir de vivre, à la création et à la liberté. La femme est le reflet de la vie que l’on ne veut pas admettre. »

 « Le sexe est la plus grande misère dans le « monde d’Allah ». A tel point qu’il a donné naissance à ce porno-islamisme dont font discours les prêcheurs islamistes pour recruter leurs « fidèles » : descriptions d’un paradis plus proche du bordel que de la récompense pour gens pieux, fantasme des vierges pour les kamikazes, chasse aux corps dans les espaces publics, puritanisme des dictatures, voile et burka. »

Lire l’article à cette page :

https://blogs.mediapart.fr/gerard-dahan/blog/250316/islam-et-sexualite-les-pretendus-cliches-orientalistes-de-kamel-daoud

A propos d’un ancien puritanisme d’origine chrétienne et surtout protestante :https://fr.wikisource.org/wiki/La_Haine_du_plaisir_dans_le_puritanisme_angla is



Voir ce commentaire dans son contexte