Commentaire de Christian Labrune
sur Présidente de l'Unef voilée : pour en finir avec le mélange entre intérêt général et religion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 4 juin 2018 15:12
et les chretiens ils ont fait quoi ??? en amérique ? en afrique ?
.....................................................................
@kader
La différence entre le monde occidental « chrétien » et le monde musulman, c’est qu’il y an a un qui est capable de se critiquer, de se réformer, de changer, et un un autre qui en est totalement incapable.

Le colonialisme occidental n’est pas une invention de l’Occident : au XIe siècle, l’islam a conquis tout le pourtour de la Méditerranée. Il s’étend de l’Espagne aux rives de L’Indus. Les musulmans ont-ils jamais critiqué ces conquêtes qui se sont faites au fil de l’épée, ont fait disparaître bien des civilisations originales qui auraient mérité de perdurer ? Non : ils ont au contraire la nostalgie de cette période antérieure à un long règne des des Ottomans qui fut, elle, après Lépante, celle d’une longue décrépitude. Le rêve d’un Califat désormais ratatiné comme celui, encore, des chiites, c’est d’étendre l’islam « d’un bout à l’autre de la terre ». L’expression est de Khomeiny et elle sert actuellement de modèle directeur à la politique de l’Iran au Moyen-Orient.

Vous ne trouverez pas beaucoup d’Occidentaux, après Sartre et Fanon, qui soient des nostalgiques d’une colonisation qu’un Macron toujours assez ignorant des subtilités de la langue va jusqu’à appeler, à Alger, pour complaire à son électorat musulman, « un crime contre l’humanité ».
Les Français, dans leur insondable connerie, ont pris depuis longtemps ce que Finkielkraut appelle « le parti de l’autre ». Le parti de ces pauvres « damnés de la terre » qui rêvent néanmoins de les exterminer dès que ce sera possible.

Vous auriez pu aussi, entre autres exemples, rappeler les guerres de religion et la Saint-Barthélémy de 1572. Mais depuis près de trois siècles, ces manifestations de l’intolérance et du fanatisme sont devenues pour l’Européen cultivé le comble de l’horreur. Vous ne trouverez pas même un seul chrétien muni d’un cerveau qui les approuvât.

On aimerait que les crimes terroristes atroces de ces dernières suscitassent la même horreur du côté des musulmans, mais on n’a encore rien vu de tel. Tout ce qu’ils auront trouvé à dire, c’est qu’ils étaient « les premières victimes » d’un terrorisme qui induit à les « stigmatiser » mais qu’ils ne songeront jamais à dénoncer massivement : massacrer des koufar, c’est permis par le Coran (IX,5) et c’est donc parfaitement halal.

Voir ce commentaire dans son contexte