Commentaire de Sparker
sur « Il y a trop de social en France ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 5 juin 2018 14:37
Deconstruction de ce qui fait une société, le ciment social dissout à l’acide de la rentabilité comptable et les esprits mesquins et étroits de défendre cet état de fait. (voir certains commentaires...).

« Pardonnez leur seigneur il ne savent pas ce qu’il font » pour rester dans la citation...

Quand tout aura été détruit et que plus aucune dynamique de société ne sera à l’oeuvre, que le règne du chacun pour son portefeuille sera totalement advenu nous nous appercevront de la chute vertigineuse dans laquelle nous seront engagés et il ne restera alors qu’à dire « jusqu’ici tout va bien » comme seul parole désangoissante en espérant que la déflagration soit pour les autres.

Quel boulot alors pour reconstruire dans les mentalités et les consciences une dynamique de liens et de solidarité, plusieurs générations certainement, car de fait il n’y en aura pas pour tout le monde... Alors soit on partage, soit on sélectionnne et pour le moment c’est la sélection qui prend le pas, toi file de gauche, toi file de droite, toi tu gagnes, toi tu perds, as tu bien compris mon fils alors fourbi tes armes !! tout le monde est ton ennemie...

C’est beau on dirai du Macrollomb...

Voir ce commentaire dans son contexte