Commentaire de colibri
sur « Il y a trop de social en France ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

colibri 5 juin 2018 14:54
@carnac

« ce que vous ferez pour le plus petit d’entre les miens vous le ferez pour moi »

Sorti de son contexte ca ne veut rien dire et surtout pas au niveau d’un pays , Jésus n’a jamais dit qu’il fallait laisser entrer toute la misère du monde dans un pays et des gens ingérables aux dépens d’une société .
Alors ce n’est pas la peine de convoquer la Bible pour des propos qui n’y sont pas .(C’est comme si vous disiez qu’au nom du pardon et de la miséricorde l’église doit tolérer les prêtres pédophiles , ce qu’elle a fait pendant des années , au nom justement d’une fausse interprétation des évangiles )..

Comme le stipulait St Thomas d’Aquin l’accueil est toujours conditionné au fait de bonne intégration de l’immigré et de la soumission à la société qui le reçoit , et il insiste sur le fait que le nombre ne doit pas être trop important et la population d’accord .
De même les moines bénédictins reconnus pour leur hospitalité conditionnent leur accueil à l’état d’esprit de ceux qui sont accueillis et qui doivent se conformer aux règles de leurs hôtes sous peine d’être congédiés si ils se montraient vindicatifs ou indiscrets, ils sont même dans l’obligation de lire un texte des Ecritures .

L’accueil doit toujours être rationnel et conditionné sinon c’est un manque de discernement .


Voir ce commentaire dans son contexte