Commentaire de McGurk
sur Le chômage serait-il devenu une fatalité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 9 juin 2018 01:59
@Spartacus

Sauf qu’on est pas au fin fond du Sahara à vivoter avec une poignée de dollars.L’une de mes connaissances a fait une alternance dans une grosse boîte qui se fait une marge d’enculé et bien sur trois apprentis successifs ils n’en ont engagé aucun, ils ont tous terminé leur contrat et hop à la porte.

Lorsqu’on voit le nombre hallucinant de stages - même les petites boîtes font pareil maintenant - par rapport à la quantité dérisoire de jobs, on voit vite que c’est une nouvelle forme d’esclavage. Plus simple de faire tourner deux pauvres stagiaires que d’avoir un employé.

Et encore, la forme nouvelle d’esclavage via « le bénévolat d’entreprise » pousse le bouchon encore plus loin parce que maintenant on ne paye même plus rien, il faut bosser gratos pendant que les
autres gagnent leur vie. Magnifique état d’esprit.

Lorsque, comme moi, tu as le choix entre un stage et le chômage, tu es dans une pure impasse simplement pour une question de pognon - parce qu’en tant que demandeur d’emploi c’est impossible d’en faire (la loi est conne mais bon...).

Alors ouais, on nous dit qu’on « coûte trop cher » mais par contre parmi les hauts cadres le champagne et le caviar coule à flot...bizarre non ? Mieux, un type avait calculé que pour obtenir la fortune d’un grand patron du CAC 40 (me rappelle plus du nom), il faudrait passer plus de deux millions d’années au RSA !

Voir ce commentaire dans son contexte