Commentaire de Blé
sur Appel au grand débat politique, écologique et social... De gauche !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blé 13 juin 2018 05:15

Que l’on soit de droite ou de gauche, actuellement l’urgence est dans beaucoup de foyers français de nettoyer les tonnes de boues qui déferlent dans les rues et les maisons suite à la multiplication des orages qui sont dus au réchauffement climatique. Bien sûr, certains vont dire que rien ne prouve que ces catastrophes pas très naturelles sont dues à la mal-traitance de la nature et des hommes.

Terra nova en conseillant au parti socialiste d’abandonner les classes populaires n’avait sans doute pas prévu que le réchauffement climatique imposerait sa « loi ».
Combien de français ont tout perdu après une inondation imprévisible car celle ci arrive dans des lieux qui en n’ont jamais subis. Entre le bétonnage massif des campagnes et des villes, la terre gorgée d’eau, l’eau impose sa loi sans se préoccuper des contingences humaines.

Jusqu’à la preuve du contraire, (en dehors des discours) à ce jour, l’état ne lève pas le petit doigt pour orienter autrement la production industrielle et en plus l’état fait tout ce qu’il peut pour couper les vivres aux agriculteurs, éleveurs, producteurs de fruits et légumes qui voudraient produire autrement. Le réchauffement climatique rapporte du fric aux rentiers, je doute que Macron fasse quoi que ce soit pour améliorer le sort des travailleurs qui nous nourrissent.


Voir ce commentaire dans son contexte