Commentaire de Aristide
sur Un « média citoyen » doit-il être limité aux sujets majeurs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 13 juin 2018 09:48

@Fergus

Au juste prétexte de défendre les auteurs d’articles au sujet « secondaires » vous ne faites que semer la confusion.

Vous tracez une ligne entre les articles dits mineurs et majeurs, en gros ceux qui traitent de la vie commune et ceux qui sont censés exposer des faits de société. Arguant qu’il faut de tout pour faire un monde, qui pourrait vous contredire sur ce point ?

A mon sens la vraie ligne n’est pas là. Elle est entre les articles dont la qualité de la rédaction, la recherche fouillée, l’originalité du point de vue, la documentation sérieuse, ... sont indéniables et les articles de comptoir. Ce n’est pas le sujet qui importe, il existe des articles très médiocres sur la politique internationale et des articles sérieux sur la culture des fraises. 

Alors, oui, quelques personnes s’autorisent à railler ces articles ... souvent d’ailleurs ce sont ces réactions qui sont intéressantes. Ici et là, une vraie connaissance face à des propos de concierge. Ailleurs des réparties à l’humour féroce. Mais c’est le jeu, il me semble. 

Quoi de plus naturel à recevoir les fruits de son exposition. De temps en temps des tomates bien ciblées ... Allons, on ne peut à mon sens exiger que l’on ne soit publié et dans le même temps interdire la réaction, même sévère et injuste.



Voir ce commentaire dans son contexte