Commentaire de Croa
sur Limitation de vitesse à 80 km/h, et manipulation sécuritaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Croa Croa 18 juin 2018 14:13

Tout à fait d’accord avec toi, Eric F


Les rond-points c’est bien à l’entrée des villes mais pas en centre-ville. Pour un automobiliste arrivant dans un rond-point le danger est à gauche et toute sa concentration se porte sur les véhicules qui tournent déjà dans le rond-point ainsi que sur ceux qui pourraient survenir du précédent accès de gauche. En ce qui concerne les piétons, s’il y a des passages cloutés ils restent prioritaires bien sûr mais ne sont guerre « visibles ». C’est donc pure folie que de forcer un passage, ce que les piétons ont généralement bien intégré, heureusement ! 

Les dos d’ânes artificiels sont aussi à la mode. Le but est de faire ralentir et ça marche ! Mais cela n’empêche nullement ces dispositifs d’être très dangereux. (Le seul accident arrivé dans ma rue était dû à un de ces dispositif et aussi au fait que le conducteur était complètement ivre. Il n’empêche, sans le dos d’âne point d’accident !) Par ailleurs ça esquinte les attelages de remorque et le dessous de beaucoup d’automobiles.

Beaucoup de progrès a été fait en ce qui concerne la sécurité routière mais cela fait un moment que la limite est atteinte et les gesticulations récentes sont souvent plus nuisibles qu’utiles.

Voir ce commentaire dans son contexte