Commentaire de files_walQer
sur Limitation de vitesse à 80 km/h, et manipulation sécuritaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

files_walQer files_walQer 18 juin 2018 16:46

@Dom66



C’est tout de même curieux que mes commentaires sont souvent mal compris. Lisez les et évitez de comprendre ce que vous voulez bien comprendre.

Depuis que je commente ici même sur ce thème, et ça fait un bail, j’ai toujours pris la peine de détailler mon avis sur la question.

Et JAMAIS je n’ai défendu la vitesse libre sur route, jamais !

Je pense effectivement que le conducteur peut seul choisir la bonne vitesse à un moment donné.
EN FONCTION DES CONDITIONS DE CIRCULATION !

Cela ne veut en aucun cas dire qu’il peut rouler à tombeau ouvert car les conditions de circulation ne permettent JAMAIS, même s’il n’y a personne sur la route de rouler très vite.

J’en ait marre de toujours expliquer en détail la manière raisonnable de conduire qui est la mienne et qui m’a été enseigné à une époque ou ce putain de dogme de la vitesse n’existait pas et d’être lu en diagonale et qu’on me fasse dire ensuite ce que je n’ai jamais dit.

Apprenez à lire !

Oui, seul le conducteur peut choisir sa vitesse, en fonction des conditions. Pas besoin de panneaux pour rouler à 30 ou bien moins lorsqu’il y a des piétons, des enfants, etc, mais bordel s’il n’y a personne les 30 on les oublie et cela ne veut pas dire que l’on puisse faire n’importe quoi.

Après ce que l’on peut s’autoriser dépends, encore une fois des conditions qui sont multiples du véhicule conduit, mais mes vitesses sont très raisonnables. J’en ait juste ras le bol qu’on prétende m’apprendre à conduire et me dicter ma vitesse. Seul le conducteur peut apprécier sa vitesse, car c’est le seul à pouvoir juger d’une situation.

Je ne roule pas très vite, et si j’en avait le désir j’irais effectivement sur un circuit.
Mais j’aime conduire de manière dynamique à moto ou en voiture.

Cette manière de conduire, outre qu’elle est plaisante, est la plus sécurisante car on est dans un état d’esprit ou on est attentif aux autres et à la route.

Voir ce commentaire dans son contexte