Commentaire de Habana
sur Limitation de vitesse à 80 km/h, et manipulation sécuritaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Habana Habana 19 juin 2018 13:09

@Konyl
Vous racontez décidément n’importe quoi ! Un Diesel Euro6.1 rejette 20% de moins de CO2 et 4 fois moins de particules qu’un moteur essence à injection Directe. La problématique des anciens Diesel était les NOx (NO2, NO3, NO4) dont la limite réglementaire était fixée à 180 mg/km. Cette limite descend à 80 mg/km en Euro 6.2 contre 60 pour un essence. Quant aux particules en masses et particules en nombres les limites sont identiques entre ces deux types de carburant, respectivement 4,5 mg/km et 6,0 10-11/km (en disposition transitoire puis 10-12 sans dérogation). Dans les faits et malgré ces limites, beaucoup de Diesel rejettent encore moins de NOx que leurs homologues essence. Et je ne parle pas du CO dont la limite est deux fois supérieure en essence qu’en diesel (1000 mg/km Vs 500) ni des THC, NMHC et autre THC+NOx qui se tiennent à 5% près ! Voyez comme ça fait du bien de connaître enfin la vérité ! C’est donc tout le contraire qui aurait du se produire : inciter le Diesel et non pas l’essence !


Voir ce commentaire dans son contexte