Commentaire de JMBerniolles
sur Les cadenas de l'EPR de Flamanville : la piste du sabotage de plus en plus sérieuse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 21 juin 2018 14:33

@Le421



Des commentaires totalement sur la ligne de l’anti nucléaire primaire de Jean-Luc Mélenchon et sa clique. 

Le coût inflationniste de l’EPR dont les matériels lourds ont été fabriqués vers 2005/6 est majoritairement du à l’obligation de chercher des financements sur les marchés privés. Cela devrait questionner un « insoumis ». Le coût des EPR chinois n’ont rien à voir avec celui de Flamanville. Et ils ont tenu des délais de réalisation de l’ordre de dix ans ce qui est très bien pour des têtes de série. 

Justement l’EPR n’a pas eu de vrais problèmes sérieux qui remettraient en cause sa conception. Qui est basée sur une sûreté renforcée pesant obligatoirement sur le budget de la centrale nucléaire.

Des personnes engagées politiquement devraient être capables de s’expliquer (compte tenu du contexte d’attaques médiatiques systématiques, il faut faire des efforts de compréhension soi-même) pourquoi l’EPR a du succès à l’étranger, notamment en Grande Bretagne un pays qui a été très avancé dans le domaine du nucléaire. 

Enfin les problèmes des EPR, finlandais et Flamanville, doivent beaucoup à l’incompétence et à l’anti nucléaire des gouvernements français successifs. Notamment choisir de commencer le projet de construction en Finlande avec un changement de maitrise d’œuvre (Areva au lieu de l’EDF) est une aberration qui démontre notamment le manque de connaissances des responsables politiques.




Voir ce commentaire dans son contexte