Commentaire de Jean Dugenêt
sur Une résurgence du fascisme rouge-brun


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 21 juin 2018 16:27
@eddofr

« L’organisation qui rassemble un manifestation est légalement responsable de la manifestation et de son déroulement. » De quelle organisation parlez vous ? Les manifestations ont été convoquées par plusieurs organisations.

J’ai bien pris le soin de préciser que s’il ne s’était agi que d’une manifestation purement syndicale l’UPR se serait bien volontiers pliée à la consigne commune. Mais des partis politiques comme le PCF et la FI étaient représentés sous leurs propres bannières. Par ailleurs ces manifestations n’étaient pas convoquées par la seule CGT et de plus la CGT ne s’est pas prononcée pour l’exclusion de l’UPR. Ces incidents ont bien été le fait de quelques fascistes rouge-bruns.

"La prochaine fois que l’UPR organise une manifestation, je viendrais manifester avec une banderole CGT (ou NPA, je verrais) et on verra bien si je suis accueilli à bras ouverts ...« Ce serait assez saugrenu et sans rapport avec ce que nous venons de dire. Cependant, je ne crois pas que la première réaction des militants de l’UPR serait de vous cogner dessus... nous sommes civilisés.


 »Non messieurs, des militants CGT (ou prétendus tels), qui expulsent des représentants de l’UPR de leur manifestation ça n’a rien de fasciste.« Ce n’était pas »leur manifestation« .


 »Elle a donc le droit et le devoir d’en interdire l’accès à toute personne ou autre organisation qui viendrait « pirater » sa manif. Surtout si elle soupçonne que cela risque de provoquer des désordres (insultes, violence, ...)« . ====> »Elle" n’avait aucunement le droit de ....

Il s’agit bien d’une dérive de faschos rouges-bruns.


Voir ce commentaire dans son contexte