Commentaire de HELIOS
sur Une Europe forteresse en perdition morale : le bal des hypocrites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 22 juin 2018 11:50

... ne vous en déplaise, mais je suppose que c’est volontaire, vous faite un amalgame (que vous rejetez par ailleurs) entre « réfugiés » et « migrants ».

Ce qui est simple c’est que les réfugiés peuvent aller partout où la guerre ne sévit pas, et en général au plus pres de leur chez eux et tout faire pour y retourner ensuite.
il s’avère que ces « réfugiés », qui abandonnent leur anciens, sont capables de prendre tous les risques pour venir en Europe, y compris au péril de leur vie, péril qu’ils aurait pu mettre en œuvre pour rendre leur pays conforme a leurs désirs. Cela dit, tout le monde ne peut pas avoir des « valeurs » culturelles étendues et on peut comprendre la confluence des conditions : possibilite, risque, arbitrage et ensuite facilité !

Quand aux migrants, ce sont en fait des profiteurs qui trouvent dans les pays dits « développés » un accueil qui les favorise et qui démontre que chez eux leur modèle de société ne marche pas. et là, je ne parle que d’économie, je ne cherche pas a analyser l’expansion civilisationnelle qu’ils portent.
Ils profitent d’un respect et d’une humanité qu’ils ne manifestent pas chez eux (et qu’ils importent,ici).

Si au moins, leur migration etait vraiment économique, au moins, une fois la mise a niveau de leur famille restée au bled etait faite, ils retourneraient développer leur pays... mais non, leur soucis avoué ou non est bien de re-copier leur modèle défaillant, là où ils se sont installés, Western Union ne suffit pas !!! 

Il n’y a aucune raison - autre que mercantile -, de les accueillir en masse tel que cela se passe. La régulation s’impose, au grand dam des « humanistes » des beaux quartiers.



un exemple supportant mon message : arrivés en Lybie que font les « réfugiés - migrants ? Vont-ils en Tunisie, Algérie ou Maroc, pour apporter leur »chance" a ces pays d’accueils auxquels ils apportent leur travail ???

Voir ce commentaire dans son contexte