Commentaire de Surya
sur Par exemple Amazon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 25 juin 2018 20:02

@Fifi Brind_acier

Alors déjà, l’article que vous donnez en lien de l’Américaine n’a rien à voir puisqu’elle a acheté à une personne ayant ouvert un compte-vendeur sur Amazon, et non à Amazon « lui » même. 

Il ne s’agit pas d’une taxe mais de l’abus d’un vendeur qui a entré un chiffre plus que fantaisiste. 

Si vous êtes cliente d’Amazon, vous savez que d’une part tous les vendeurs privés sur Amazon ne chargent pas tous Amazon de l’expédition de leur envoi (certains, si, au lieu de vous l’envoyer directement à vous, ils envoient leur marchandise dans les entrepôts Amazon et c’est le géant qui se charge de vous l’expédier), et d’autre part, vous ne voyez les frais de port qu’à la fin de votre commande, juste avant le paiement. La cliente n’a pas fait attention, j’imagine. Le problème ne vient donc pas d’Amazon, c’est le vendeur malhonnête qui a choisi son frais de port, et donc le titre de l’article est une erreur, voire un mensonge juste destiné à raccoler des lecteurs : « Amazon lui facture... » 

Rien à voir avec le problème d’une taxe, donc.

Pour ce qui est des taxes au kilométrage proposées par la France, encore une idée qu’elle est tellement bonne... 
Les gens qui vivent loin des centre ville, ou en pleine campagne, loin de tout, loin des transports en commun, vont sûrement être ravis de devoir prendre leur voiture et dépenser de l’essence chaque fois qu’ils veulent acheter un livre ou autre chose en vente sur les sites de ecommerce... Sans parler des personnes handicapées pour qui chaque déplacement est un gros problème, et qui ont sans doute vu dans les sites de ecommerce une solution à leurs problèmes, du moins certains. 

J’imagine bien aussi que, concernant les livres, les gens vont acheter plus de Kindle au lieu de livres-papier, pour éviter les frais de port. Et après, les littéraires et les enseignants vont hurler que le livre, le VRAI, écrit sur du papier avec une reliure autour, est en voie de disparition.

J’ai du mal à croire que cette loi idiote va passer, de toute façon, c’est juste un épouvantail à moineaux pour faire peur à tout le monde et donner l’impression qu’ils se sont gratté la tête durant des heures et ont fini par en sortir quelque chose pour aider les petits commerces (qui sont pas tous situés en centre ville, soit dit en passant...)




Voir ce commentaire dans son contexte