Commentaire de L’apostilleur
sur L'actualité des migrations : idées reçues, fake news et polémiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'apostilleur L’apostilleur 27 juin 2018 11:04

@William

Ce détournement que personne n’ignore, est une caractéristique du manque de courage de nos représentants politiques. Le débat sur l’immigration n’existe pas. 
Les uns plutôt à gauche se cachent derrière des valeurs humanistes parfaitement respectables sans expliquer les conditions d’un succès possible ni envisager les conséquences annoncées depuis 2010 de l’échec du multiculturalisme en Europe.
Les autres « politiciens financiers », n’écoutent que les sirènes de leurs nécessités financières à court terme et cachent mal les ressorts de leurs motivations derrière des postures à géométrie variables, comme Madame Merkel qui pilote l’immigration allemande avec un joystick ultra sensible au gré de ses intérêts divergents, financiers ou électoraux.
Les derniers plus à droite encore, dénonçaient, pour certains le phénomène migratoire avant qu’il n’existe vraiment, aujourd’hui leurs opinions sont noyées sous l’appellation« populiste » qui les rend pour beaucoup inaudibles. 
Celui qui aurait demandé, pendant la période électorale, la création de camps d’accueil pour les migrants auraient été cloué au pilori ! Aujourd’hui cette solution s’impose unanimement.
Pourtant gouverner c’est prévoir. 

Voir ce commentaire dans son contexte