Commentaire de HELIOS
sur L'oligarchie a déjà perdu, et elle le sait


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 5 juillet 2018 23:31

... comme pour le « réchauffement climatique » et comme le sage de Confucius qui montre la Lune, .... vouloir faire des pronostics, tirer des lignes ou des strategies a long terme sur l’avenir des pays dominants est completement idiot.


Il y a la réaliité immediate, celle valide sur les quelques années a venir et au pire sur quelques décennies, pour laquelle les forces internes des uns et des autres, les alliances conjoncturelles des uns et des autres et les avatars de ces uns et ces autres... mais, sur le fond l’intangibilté des structures de puissances civilisationnelles vont perdurer encore longteps, tant qu’un accidentsignificatif n’arrivera pas.

Nous avons face a nous 3 grandes structures existantes auxquelles se rattachent quelques tumeurs endogènes et tout cela est liée directement aux hommes qui les composent et aux limites physiques qui en sont leurs berceaux. 

(1) les jaunes, essentiellement le peuple Han, qui apres de nombreuses avancées culturelles on eu leur période d’éclipse... il serait intéressant de savoir comment une telle stagnation a pu se passer sur ce dernier millenaire, mais ne nous trompons pas, ils reviennent, ils sont revenus et l’Asie entiere se reveille, du sud-est au cercle polaire, et ils vont assurer leur developpement et la perennité de leur destin....
(2) Les blancs de l’ouest du continent Euro asiatique jusqu’a l’atlantique, la Russin donc, sa continuité americaine et le continent australien en plein devenir, comme une formidable reserve qui un jour sortira de son role sauvage...
(3) Le monde arabe qui pour l’instant n’est pas pret de retrouver une quelconque cohesion, même subie par un islam aveugle et qui se contentera encore longtemps de son petit nombril. Opportuniste il fera le jeu des uns et des autres a grés des micros divergeances interieures et des corruptions possible par le manque de foi ( curieux et pathetique mais bien réel).

Il n’y a aucune autre force coherente qui pourra emerger dans les 5000 ans qui suivent. le continent noir n’exise pas et les tumeurs dont je parle plus hauts pourrons opportunement se delacer d’un bloc a l’autre, mais de façon tres provisoire et auto destructrices.

ALors, pourquoi cette analyse et ce discours ?

Tout simplement parce Trump n’est rien qu’un petit chef magouilleur de ses petits interets qui voit un ennemi en Poutine alors que ce sont deux freres qui se chicanent tant que personne d’autre ne vient les provoquer. Il n’y a pour l’instant que deux freres puisqu’en Europe il n’y a aucune prise de conscience de rien, seulement un travail de fond dont la superficialité se voit de loin. (droit de l’homme, partage de la richesse economique, multiculture...) mais cela disparaitra aux premieres difficultés qui ne sont pas loin de se presenter.

La rencontre avec Poutine, les eventuels accords sur le moyen Orient et ses richesses actuelles ne sont que des mouvements sur un echiquier d’une partie dont les vrais concernés n’existent pas. qui va se preoccuper du monde arabe quand il n’y aura plus de petrole ou quoi que ce soit a récuperer ?... même pas la culture.

Pendant ce temps, les chinois mettent en route un EPR alors que le notre vient de prendre deux ans dans la vue.
Notre race (qui n’existe pas) doit et va se defendre, et c’est le monde jaune qui est le principal concurrent (je n’ai pas ecrit ennemi) et cela n’ arien a voir avec une humanité diverse.

Plus vite L’Europe existera, plus vite nous pourrons nous integrer a notre espace de l’est russe et construire un monde « occidental » puissant et plein d’avenir, capable d’etre une alternative a la Chine.
Et surtout, ne pas confondre une unité civilisationnelle que nous formons, nous mâles blancs, et nos souverainetés nationales qui -entre autres-, forment l’ame de notre modèle Occidental.

l’unité de temps pour les ensembles culturel purs sont beaucoup plus courts que celui des civilistaions intrinsequement raciale. Nous venons de passer 4 a 5000 ans de developpement blanc, il en est de même pour les chinois, ... nous allons assister a la phase suivante, probablement pour les 5000 ans qui viennent jusqu’au prochain accident naturel (glaciation, accident planetaire) et la plus grande erreur que nous pouvons faire c’est de penser que nous pouvons diluer notre propre nature plus qu’a la marge.

bonne nuit... vous n’etes pas d’accord ? soit, ce n’est que mon avis, merci de m’avoir lu.

Voir ce commentaire dans son contexte