Commentaire de velosolex
sur L'affaire des vignerons Japonais de Banyuls : Quand l'administration a un goût de bouchon !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 6 juillet 2018 10:01

@exocet
Ce qui est délirant, c’est cette échéance de départ, qui leur est tombé dessus, inimaginable. 

Je les imagine en bleu de travail, s’apprêtant à aller tailler la vigne, et regardant leur courrier avant de partir....Deux ou trois courriers sans importance, des pubs, et puis ce truc.
Un courrier de la préfecture, tiens...Peut être un moment se sont ils demandés s’ils n’avaient pas dépassé le 90 km/ h sur la départementale.....C’était pas encore l’époque du 80...Non, c’était un autre type de radar, bête, stupide et méchant, un radar sélectif, dont on peut se demander qui l’a déclenché.«     »Les éléments transmis à l’appui de votre demande ne permettent pas de justifier du revenu minimal fixé par la loi, en conséquence....Veuillez recevoir, messieur, madame, l’expression de.....« 
Allez savoir ce que cela aurait pu déclencher chez certains...Ils en sont restés bêtes, sonnés. Quand ils se sont mis au boulot, une heure après, la taille pour une fois n’était pas parfaite. Le sécateur devait encore trembler....Un ami informé leur a dit : »Putain, faut consulter un avocat, informer la presse !"

Voir ce commentaire dans son contexte