Commentaire de toma
sur Les élus, idiots utiles du macronisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

toma 10 juillet 2018 17:01

Déjà dit ici, l’État doit donner les possibilités aux entreprises de créer l’emploi, c’est très nettement pas le cas en France.

Cadre légal instable, staff politique incapable, ISF, pas ISF, quel riche va rapatrier l’argent quand celui-ci dort de toute manière depuis longtemps en Belgique ou Luxembourg ? L’argent restera hors de France, placé au chaud.

Quel entrepreneur viendra au pays qui vend mal ses champions nationaux, SNCF, Alsthom, arcelor, chantiers navals, air France, qui sauve PSA, Renault,.... En faisant entrer des chinois parce que a cause des pertes iraniennes, la famille Peugeot est presque par terre. Et puis soyons clairs, c’est Dong Feng et l’argent chinois qui rachète Opel, pas la famille Peugeot, les chinois sont heureux, en plus de 10% de PSA, ils ont aussi 10% d’Opel. Les amerlocs dehors, déjà le cas avec un magnifique Volvo, jamais aussi rentable que depuis qu’ils sont chinois.

Je suis seul, j’ai 50.000€ et 40 ans, je vais investir en France, ahahaha, la bonne blague. Pour payer 50%++ en taxes ? Me faire ramasser par les banques, enfoncer par l’impôt et la secu, non merci, je bosse, met de côté, dans l’immobilier, vit sur ma montagne de pognon, comme le font d’ailleurs mes hommes et femmes politiques de France, eux qui viennent de L’ENA, un vrai école d’investisseurs libres et entreprenants (un silicon Valley made en France), qui comprennent comment créer un cadre entrepenarial clair, stable et qui donne envie aux jeunes. (En toute ironie)

En marche les zombies des amis des potes haut placés et des fils à papa.

Finalement c’est ça la France. Être un fonctionnaire qui râle ou un employé qui râle que ce dernier coûte cher en rêvant de devenir lui même un fonctionnaire. Hors ces 2 groupes, les pauvres, chômeurs, qui (c)rêvent la bouche ouverte en attendant que ça ruisselle, et au dessus les marcheurs qui divisent ces différents groupes pour éviter qu’ils se révoltent contre la France du haut.

Suffit de voir l’article sur les revenus annexes des eurodéputés français de Bruxelles, ça fait peur ! Rachida Dati première marcheuse en effet.


Voir ce commentaire dans son contexte