Commentaire de ZEN
sur L'hôpital ce business multiplex


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ZEN ZEN 11 juillet 2018 11:51

Récemment, j’ai eu le plaisir de faire un petit séjour en clinique publique-privée.

Admis aux urgences pour une arythmie cardiaque sérieuse, j’ai passé huit heures allongé. Normal, il y avait plus grave que moi. Au bout d’une heure, un médecin urgentiste m’ausculte en silence. J’ai dûl’interroger pour avoir une réponse des plus vagues. Après, j’essaie de contacter une infirmière de passage, mais elle était absorbée pas son ordinateur.
Admis en médecine sans avoir revu l’urgentiste, sans que l’on m’explique pourquoi, j’apprends par hasard par une aide-soignante que je frise l’embolie.. 
En trois jours, je n’ai jamais vu la même infirmière, pas contre j’ai vu défiler rapidement trois cardiologues différents pas très bavards. Le dernier m’a libéré avec la feuille de soins d’usage.
    J’ai surtout vu de près le nouveau fonctionnement très public management adopté depuis des années, dont le personnel hospitalier est aussi victime. Les écrans finissent par faire écran aux patients en chair et en os...


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